Randonnée liberté dans les Pyrénées
Randonnée liberté dans les Pyrénées
Randonnée liberté dans les Pyrénées
Randonnée liberté dans les Pyrénées
Canyoning Terme inférieur à Amélie les Bains - Pyrénées Orientales
Canyoning Gorges du Terme inférieur
En famille avec vos enfants
Dans un site sauvage et préservé
Canyoning Gorges de Galamus Pyrénées Orientales
Canyoning Gorges de Galamus
En famille avec vos enfants
Dans un site pittoresque exceptionnel
Canyoning Gourg des Anelles à Céret - Pyrénées Orientales
Canyoning au Gourg des Anelles
Aventure sportive à Céret en Vallespir
Sauts, Toboggans et rappels en cascades
Canyoning Gorges du Llech à Prades - Pyrénées Orientales
Canyoning Gorges du Llech
Le top 2 des canyons français
Sauts, Toboggans et rappels en cascades
Précedent
Suivant

ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE – CANYONING

 

Canyoning Pyrénées Orientales

Pratiquez le canyoning dans les Pyrénées Orientales individuellement, en famille ou en groupe au Canyon de Terme à Amélie les Bains, aux gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet, au Gourg des Anelles à Céret ou encore au Llech près de Prades..

Le département des Pyrénées Orientales est l’une des plus grandes destinations canyon de France avec 46 canyons sur son territoire. On y trouve des canyons adaptés à tous les niveaux qui font le bonheur de tous.

Canyoning découverte en famille au canyon des Gorges du Terme à Amélie les Bains ou aux Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet vous pourrez faire découvrir cette activité aquatique unique et ludique à vos enfant dès l’age de 8 ans, pas de manipulation de cordes, seulement des sauts et toboggans tous contournables).
Canyoning initiation sportive au canyon du Gourg des Anelles à Céret à partir de 12 ans vous pourrez vous initier à la pratique sportive de l’activité en réalisant des rappels en cascades sur deux grand obstacles de 16 et 26 m, effectuer des sauts de 5 à 7 m avec réception dans des vasques d’eau profonde et parcourir la rivière Vallière au travers de ses étroitures, toboggans et un passage sous roche (l’ensemble des sauts sont contournables ou franchissables en rappel).
Canyoning sportif au Canyon du Llech on se trouve dans l’activité pure du canyonisme, ce canyon est très sportif et très physique, il demande de l’engagement. Au programme 12 toboggans variant de 5 à 8 mètres, deux rappels très arrosés et des sauts de 5 à 9 m. Ce canyon est ouvert à partir de 14 ans pour les jeunes ayant déjà pratiqué au préalable cette activité.

Protocole sanitaire encadrement du Canyoning dans les Pyrénées Orientales : Réouverture prévisionnelle de l’activité au 2 juin 2020.

+ D’INFORMATION

Encadrement :
Guide Moniteur Diplômé d’état Français de Canyonisme attestant d’une assurance en responsabilité civile, frais de recherche et secours
Matériel mis à disposition :
Combinaison canyon, casque, harnais avec longes et mousquetons, mousqueton de sécurité et descendeur, chaussures et chaussettes en néoprène
Matériel collectif :
Trousse de secours, cordes, sacs de transport avec conteneur étanche, Appareil photo pour le groupe, Caméra GoPro sur réservation.

Les Moniteurs Canyon d’Inextremis Aventura

font partir des pionniers de l’activité Canyon dans les Pyrénées Orientales, riche de leur expérience dans l’encadrement spécifique de celle-ci depuis 1988, ils s’efforceront toujours d’adapter la sortie à votre niveau, en vous conseillant, vous encourageant, en aménageant au mieux le parcours, mais aussi en vous faisant renoncer ou contourner un obstacle trop difficile ou trop technique. Notre conseillère au téléphone, elle même grande pratiquante saura vous orienter vers la sortie qui sera la mieux adaptée à votre capacités tant physiques que sportives, pour qu’au final vous appréciez cette activité, que vous passiez une bonne journée et que vous n’ayez qu’une seule envie à la fin, celle de recommencer…

Canyoning Famille au Terme à Amélie les Bains - Pyrénées Orientales

Canyoning Terme inférieur – Amélie les Bains – Pyrénées Orientales

Canyoning en famille aux Gorges du Terme inférieur à Amélie les Bains dans les Pyrénées Orientales dès 8 ans. Deux conditions : savoir nager et marcher. Un site sauvage et encore préservé dans la montagne du Vallespir vous attends à seulement 40 min du littoral catalan (niveau 1).

+ de détails

Canyoning Famille à Galamus à Saint Paul de Fenouillet - Pyrénées Orientales

Canyoning Gorges de Galamus – Saint Paul de Fenouillet – Pyrénées Orientales

Pratiquez le canyoning aux Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet dans les Pyrénées Orientales et l’Aude durant une descente en famille dès 8 ans. Deux conditions : savoir nager et marcher. Un site grandiose et exceptionnel vous attends à seulement 50 min du littoral catalan (niveau 1)

+ de détails

Canyoning Gourg des Anelles - Céret - Pyrénées Orientales

Canyoning Gourg des Anelles – Céret – Pyrénées Orientales

Pratiquez le canyoning au Gourg des Anelles à Céret dans les Pyrénées Orientales durant une descente sportive dans les Gorges de la Vallière dès 12 ans pour découvrir les premières sensations de vide et d’évolution en eau vives. Un terrain d’aventure magnifique situé en Vallespir à seulement à 35 min d’Argelès sur Mer (niveau 2)

+ de détails

Canyoning au Llech près de Prades -Pyrénées Orientales

Canyoning Gorges du llech – Prades – Pyrénées Orientales

Pratiquez le canyoning aux Gorges du Llech à proximité de Prades dans les Pyrénées Orientales durant une descente dans l’un des plus grand canyon Français. Un véritable Aquacity naturel en Conflent 50 min des côtes catalanes (niveau 3).

+ de détails

Panier
Retour en haut