Protocole sanitaire encadrement sports d’eau vive

Canoë-kayak, canoraft, stand up paddle, rafting et hydrospeed et location de canoë kayak et stand up paddle dans l’Aude.

Ces mesures un peu contraignantes ont été élaborées pour vous permettre la pratique en toute sérénité de votre activité malgré cette énumération un peu longue!

1.Les activités sont ouverte aux personnes en bonne santé, ne comportant aucun symptôme susceptible d’être identifié comme le COVID-19. Toutes les personnes participantes à la sortie garantissent par leur présence et leur bonne foi, ne pas avoir d’antécédent lié à cette maladie.

2.Les groupes seront en priorité constitués de famille ou de personnes en situation de confinement groupé (amis) sur le lieu où ils résident.

3.Les clients seront accueillis sur le lieu de rendez-vous fixé par le moniteur qui vous attendra sur place avec un masque ou une visière de protection.

4.Une fiche de groupe sera établie portant les informations demandées lors de la réservation (nom, prénom, adresse, tel, e-mail, lieu de résidence vacances). Cette fiche sera conservée 2 mois pour traçabilité, puis détruite.

5.Chaque participant devra se désinfecter les mains en arrivant sur le lieu de rendez-vous et se munir d’un masque durant la phase d’accueil sur terre. Un gel hydro alcoolique sera mis à disposition à cet effet. Le règlement s’effectuera sur place, la monnaie rendue sera aussi désinfectée.

6.Les règles de distanciation de 2 m seront obligatoires et appliquées tout au long de l’activité.

7.Le moniteur mettra à disposition de chaque personne du matériel personnel désinfecté par lavage avec un bactéricide aux normes 14476 fait à chaque séance, garantissant si présent la destruction du virus. Il en sera de même pour le minibus éventuellement utilisé pour le transport.

8.Sur place, les participants s’équiperont avec toujours une distanciation de 2 m . Les vêtements personnels seront stockés dans les bidons étanches ou dans les véhicules des participants.

9.Seul le moniteur interviendra sur les participants pour vérifier la bonne utilisation et le bon équipement du matériel.

10.Que l’activité soit encadrée ou en location un briefing sera organisé. Le moniteur procèdera à l’énumération des règles et techniques de pratique de l’activité ainsi que du parcours proposé.

11. Durant l’activité sur l’eau prévoyez de laisser un espace entre chaque embarcation de 4M2 (une longueur debateau).

12.En raison de la proximité du moniteur durant le briefing ou l’activité le moniteur portera un masque en néoprène ou une visière sur le visage.

13.A la fin de l’activité les participants seront récupérés par un véhicule collectif du centre désinfecté à chaque fois. S’il s’agit d’un groupe constitué type famille les personnes remonteront ensemble en se munissant de leur masque durant le transport (pensez à le mettre dans votre bidon étanche).Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition

14.S’il s’agit de personnes individuelles une place sur deux dans le véhicule sera bloquée afin de garder les règles de distanciation.

15.Chaque personne gardera sur elle son matériel personnel type gilet et casque et le déposera individuellement au retour dans le centre dans le bac de désinfection. Les pagaies seront désinfectées par le chauffeur du centre avant la dépose dans le bus.

16.Lors du retour sur le centre il est déconseillé pour les personnes de groupe différent d’utiliser les vestiaires collectifs.

17.Les vestiaires et douches du centre seront désinfectés après chaque créneau d’activité par le prestataire.

Bonne balade à tous!

Visualiser la version AMP

There are no products